01 47 07 02 60

Migraines et céphalées : témoignages des patients

Témoignages de quelques un de nos patients pour le traitement des migraines, céphalées de tension, maux de tête, douleurs cervicales et vertiges dans notre centre de Chiropraxie à Paris

Maux de tête et vertiges chroniques

J’ai consulté pour des maux de tête et vertige chroniques, engourdissement au niveau de la tête et des symptômes inexplicables, problèmes de respiration, douleur et raideur à la nuque, énervement/agressivité, ne pouvant plus entendre aucun bruit, grosse fatigue dès le réveil, envie de dormir toute la journée, problèmes de sommeil, etc.
J’ai essayé plusieurs soins, tous les anti-inflammatoires – voltarene en gel/comprimé, flector, rovotril, laroxyl, ikaran, ponstyl, di-antalvic, bi-profenid – des médicaments pour me détendre, efferxor, xanax, ventoline, tanganyl, betaserc… en gros, j’ai pris toutes sortes de médicaments.
Dans ce centre, c’est la première fois que j’ai pu trouver un docteur qui a pris son temps pour m’écouter, qu’il y avait une méthode qui pouvait m’aider et j’ai compris que la cause de mes problèmes provenait de certains nerfs reliés à mes vertèbres. Aujourd’hui beaucoup de mes problèmes ont disparus et d’autres ont beaucoup améliorés. Maintenant je peux dire que je vis et peux profiter de tous mes loisirs que j’avais mis de côté. J’ai un bon moral.

Renelise, 36 ans

Migraines de plus en plus fortes

Le motif de ma consultation était des migraines de plus en plus fortes et de plus en plus fréquentes. Je souffrais depuis l’age de 17 ans. J’ai tout essayé – des traitements par médicaments (divers et variés), osthéopathie, changement des habitudes de vie… A la suite d’une intoxication médicamenteuse sans succes pour traiter une crise, j’ai cherché sur Internet « traitement de la migraine ».
J’ai été très bien accueillie et j’ai reçu toutes les réponses aux questions que je me posais et éventuellement aux craintes que je pouvais avoir. Les réponses non seulement étaient très professionnelles mais la prise en charge de mes maux de tête : globale.
En trois mois, le résultat est spectaculaire, tant par la réduction, voire l’absence quasi totale de crise de migraine, que par la diminution de prise d’anti- migraineux. Dix-sept ans à souffrir, à être régulièrement handicapée, …au global, certainement des semaines à ne pas/plus vivre !!! Ce n’est pas de la magie, le docteur vous explique très bien le pourquoi du comment et pose un diagnostique à partir d’un bilan général. A recommander vivement à tous ceux qui perdent des jours précieux de vie au fond de leur lit dans le noir. Je revis le week-end, je peux faire des activités avec mes enfants, mon conjoint. Je ne redoute plus les nuits longues suivies de nuits courtes, je rebois du champagne… bref, je revis sans me poser la question « Comment serai-je demain ? » migraine ou pas.

Maryline, 32 ans, chef d'entreprise

Migraines et douleurs cervicales

Depuis neuf mois je souffrais de douleurs cervicales très invalidantes accompagnées de migraines qui rendaient ma vie quotidienne extrêmement difficile. J’ai consulté de nombreux spécialistes : généraliste, rhumatologue, psychiatre, acuponcteur, ostéopathes sans obtenir de réels résultats.
Dans ce cabinet, au bout de 4 séances au cabinet paris-chiropratique j’ai ressenti un bienfait. Je commençais à sortir de cette léthargie dans laquelle j’étais enfermée depuis des mois et à me sentir à nouveau « vivante ». Les douleurs cervicales et les migraines quotidiennes se sont espacées de plus en plus au fil des séances. J’ai retrouvé un meilleur sommeil. Au travail, je me sens plus concentrée, j’ai retrouvé confiance en moi. Dans ma vie de tous les jours, j’ai à nouveau le sourire, un regain d’énergie et le désir de faire plein de choses. Je remercie le Dr Alemi qui m’a soigné et qui n’a pas dit comme les autres médecins « il faut du temps, il n’y a pas grand chose à faire ». Lui au contraire a agi tout de suite pour soulager mes souffrances définitivement et m’a aidé à retrouver enfin une existence normale.

Suzanne, 29 ans, pharmacien

Migraines ophtalmiques

Sujette aux migraines ophtalmiques depuis l’âge de 16-17 ans, j’ai découvert ce cabinet il y a environ un an. Avant de bénéficier des soins chiropratiques, je me soignais ou plutôt me soulaigeais avec les médicaments (allopathiques) lors des crises de migraine. Les médecins généralistes disaient qu’il n’y a pas de traitement de fond pour la migraine et que malheureusement on peut juste soulager la douleur lors des crises et non soigner la migraine.
J’ai entendu parler des soins dans ce cabinet par une connaissance au travail. Une amie à elle venait au cabinet et elle était satisfaite des soins. L’accueil et la bonne écoute font pour moi parties des élements positifs pour le traitement. D’après les explications que j’ai reçu, la Chiropratique est un moyen pour remettre de l’équilibre dans le corps d’une personne en ajustant la colonne vértebrale.
Avec les soins la fréquence de mes crises diminuait à raison d’une crise par mois au lieu de 2 fois par semaine auparavant. Résultat positif pour ma part. Et l’intensité de la douleur est moins douloureuse qu’avant.
Moins de migraine = plus de vie. Je profite des choses que je n’ai pas pu faire avant dans tous les domaines (au travail, dans la vie associative : je chante, je danse car je supporte mieux les bruits et la lumière).

Rosa, 34 ans, Nourrice-garde d'enfants

Migraines chroniques

J’ai consulté pour des problèmes de migraines. Je souffre de ce problème depuis l’adolescence, à petite dose dans un premier temps puis les migraines se sont accentuées en durée, intensité, je pouvais en avoir une par semaine. Outre les médicaments de type aspirine, antidouleur, zomig, jai essayé l’ostéopathie sur plusieurs séances sans résultats probants.
Dans ce cabinet, j’ai trouvé un éclairage sur les soins chiropratiques qui m’a rassurée et mise en confiance. La radio des cervicales qui m’a été demandée a permis de localiser certains problèmes (lordose, scoliose, disques vertébraux usés) qui pouvaient occasionner les migraines.
Dés les premières séances, les migraines ont ralenti en fréquence et en intensité et j’ai retrouvé une meilleure mobilité au niveau des cervicales. J’ai pu réduire la consommation d’antalgiques, ce qui a amélioré certains problèmes digestifs liés sans doute à l’absorption de trop de médicaments.

Joelle, 52 ans, secrétaire

Migraines ophtalmiques

Depuis de très nombreuses années je souffrais de migraines ophtalmiques de façon assez espacées dans ma jeunesse, mais devenant plus fréquentes, voire quotidiennes, à partir de décembre 2008. Je souffrais également de douleurs dans la région lombaire et cervicale, ainsi que de manque d’équilibre. Fatiguée de prendre sans arrêt différents cachets, j’ai décidé d’essayer ce moyen de traitement et ai obtenu un rendez-vous.
A ma grande surprise, dès la première séance, les migraines ont disparues et les douleurs dans le dos après deux ou trois séances. Je compte continuer les ajustements régulièrement en entretien et ne peux que recommander cette façon de se soigner, sans prise de médicaments, à toute personne ayant des problèmes de santé. Devant les résultats obtenus, mon mari a décidé d’avoir également recours à la Chiropraxie.

Gisele, 83 ans, retraitée

Migraines ophtalmiques

Lycéenne, en classe de terminale S, j’ai commencé à souffrir de migraines ophtalmiques à partir de l’entrée en 6éme. Lors de la première crise, j’avais subi différents examens à l’Hôpital des Quinze-Vingts, dont un IRM, qui n’avait rien détecté. Pendant les années de collège, ces migraines se manifstaient de manière épisodique, au maximum une foisd par an. Leur fréquence s’est accélérrée à partir de l’entrée en seconde, en se produisant principalement en situation de stress (devoirs sur table, examen) et se sont égalementdoublées de maux de tête réguliers. Devant passer le baccalauréat en juin et me destinant à des études en Médecine l’année prochaine, je ne pouvais pas prendre le risque que ma réussite soit compromise par ces crises insupportables. C’est en discutant avec ma tante qui a pu constaté les progrès spectaculaires des séances de chiropratique du Dr Alemi sur ses deux enfants de 7 et 2 ans, que j’ai à mon tour consulté le cabinet à partir de novembre 2011. Le premier examen a révélé des zones « rouges » au niveau de la colonne vertébrale et un déséquilibre dans des mouvement des yeux. …mes maux de tête ont disparus très rapidement et je n’ai subi depuis aucune nouvelle crise de migraine ophtalmique. Deux mois après le début du traitement, mes séances sont désormais hebdomadaIres et devraient s’espacer progressivement.

Solenne, 17 ans, lycéenne

Migraines ophtalmiques, douleurs cervicales et acouphènes

Après bien des visites infructueueses chez des spécialistes ostéopathes et rhumatologues et depuis une longue période de 2 ans, je me suis résignée et j’ai appris avec le temps à vivre avec mes douleurs : contractures aux cervicales très douloureuses, migraines ophtalmiques, acouphènes et tout mon corps était douloureux et tendu. A cette époque je ne dormais plus ou très mal, je ne supportais presque plus rien, très irrascible et à bout de tout, la gestion du quotidien et le stress dans mon travail était devenue une épreuve.
J’ai rencontré le Dr Alemi avec lequel j’ai fait un point sur ma santé et mon parcours sur les deux années précédentes. J’ai ressentie une nette amélioration; au début j’étais fatiguée après nos séances, mais très rapidement, je me suis sentie plus détendue, moins stressée, le sommeil est revenu petit à petit. Enfin je me sentais mieux; après tout ce temps de souffrances, je ressentais une délivrance, un bien-être. Aujourd’hui je me sens plus zen, je relativise mieux mes soucis au quotidien, je me repose d’un sommeil réparateur. Je tiens à remercier le docteur Alemi pour son travail, son écoute et sa disponibilité.

Corinne, 43 ans

Migraines ophtalmiques

Lycéenne, en classe de terminale S, j’ai commencé à souffrir de migraines ophtalmiques à partir de l’entrée en 6éme. Lors de la première crise, j’avais subi différents examens à l’Hôpital des Quinze-Vingts, dont un IRM, qui n’avait rien détecté. Pendant les années de collège, ces migraines se manifstaient de manière épisodique, au maximum une foisd par an. Leur fréquence s’est accélérrée à partir de l’entrée en seconde, en se produisant principalement en situation de stress (devoirs sur table, examen) et se sont égalementdoublées de maux de tête réguliers. Devant passer le baccalauréat en juin et me destinant à des études en Médecine l’année prochaine, je ne pouvais pas prendre le risque que ma réussite soit compromise par ces crises insupportables. C’est en discutant avec ma tante qui a pu constaté les progrès spectaculaires des séances de chiropratique du Dr Alemi sur ses deux enfants de 7 et 2 ans, que j’ai à mon tour consulté le cabinet à partir de novembre 2011. Le premier examen a révélé des zones « rouges » au niveau de la colonne vertébrale et un déséquilibre dans des mouvement des yeux. …mes maux de tête ont disparus très rapidement et je n’ai subi depuis aucune nouvelle crise de migraine ophtalmique. Deux mois après le début du traitement, mes séances sont désormais hebdomadaIres et devraient s’espacer progressivement.

Solenne, 17 ans, lycéenne

Violents maux de tête et migraines

J’ai récemment conduit ma femme qui souffrait de violents maux de tête et migraines dans ce cabinet à 40 kms de notre domicile. A la suite de quelques séances ma femme ne souffre plus de ces maux de tête et elle a retrouvée avec bonheur, son énergie. J’ai pour ma part un suivi régulier en Chiropratique, qui m’aide sérieusement à me maintenir en forme.

André, 59 ans, retraité

Maux de tête

J’ai consulté pour des problèmes de maux de tête dont je souffrais depuis un an et demi. J’ai essayé de prendre toute sorte d’anti-douleurs (Ixprim, Doliprane, Efferalgan, Contramal, …) mais tout cela n’a pas donné de résultats.
J’ai trouvé ce centre où j’ai été bien accueilli, on m’a bien expliqué le principe de fonctionnement de la colonne vertébrale et les ajustements à faire en fonction de la douleur. La douleur a baissé en intensité et en fréquence. J’ai commencé à vivre normalement (sans douleur), avec moins de stress. Dans le futur jenvisagerai de bénéficier des soins chiropratiques pour entretenir et pour prévenir d’éventuelles douleurs.
Je recommanderai ces soins à toute personne souffrant de douleur chronique.

Bruno, 42 ans, géomètre

Migraines, maux de tête et vertiges

J’ai consulté pour des problèmes de migraine et maux de tête avec vertiges depuis des années, depuis l’adolescence. J’avais déjà fait des soins médicaux, et pris des médicaments pour la migraine.
L’acceuil et l’écoute excellente, ainsi que l’explication à mes problèmes. Je connais enfin l’origine de mes maux de tête. Le but était de réduire les maux et surtout ne pas prendre des médicaments en cas de crise.
Le résultat depuis les soins : aucun médicament pris et mes maux de tête ont disparus au fur et à mesure. Je dors mieux, je ne me réveille plus la nuit. Je suis moins stressé.

Mohamed, 36 ans, employé de bureau

Douleurs faciales

J’ai consulté en raison de douleurs faciales intolérables côté droit allant de la tempe à la mâchoire supérieure et au nez et également au-dessus de l’oeil. Elle se manifestaient presque toujours le soir et la nuit. Je souffrais depuis 3 ans. J’ai été traité par différents neurologues, mais je n’ai jamais vraiment accepté leur diagnostic et l’indifférence qu’ils manifestaient envers mes souffrances. Ils ont toujours évoqué une névralgie des trijumeaux et une algie vasculaire détectée par un angio-IRM encéphalique. Ce résultat a d’ailleurs été contredit pas un angio-scanner. Donc « ma petite dame, pas de solution à votre problème, il faut prendre des médicaments à haute dose » : tegretol, isoptine, imiject.
Première consultation (dans ce centre) le 2 février. Les douleurs ont progressivement disparu et ce sont arrêtées le 22 février. J’ai tout simplement le sentiment de revivre, de ne plus attendre la douleur qui inéluctablement revenait et de ne plus être crispée, fatiguée. Mon mari me dit que la nuit, je ne ronfle plus.

Nicole, 70 ans, retraitée

Maux de tête et douleurs cervicales

J’ai été amené à consulter pour des douleurs aux cervicales et des maux de tête. Je suis également spasmophile. Les maux de tête ont commencé sporadiquement il y a 4 ans pour devenir permanents il y a un an et demi. Je suis spasmophile depuis 4 ans. J’ai essayé beaucoup de choses pour essayer de résoudre ces problèmes notamment l’acupunture, le bio-magnétisme, la kinésithérapie, l’auriculothérapie.
Dans ce cabinet, j’ai été soulagée durant les premières séances car la fréquence et l’intensité des maux de tête n’étaient plus les mêmes qu’auparavant. Les maux de tête ont diminué progressivement au fil des séances pour disparaître à la 10ème séance. En ce qui concerne la spasmophilie qui est un état quasi permanent, je peux dire que ça va bien également puisque les symptômes se tiennent tranquilles depuis quelques semaines. Il va sans dire que le fait de ne plus avoir mal à la tête tous les jours remonte le moral !! J’ai également retrouvé une meilleure forme; je suis moins fatiguée; ma nuque est mons raide; la sensation de vertige, l’impression d’avoir la tête dans du coton ou une chape de plomb au dessus des yeux ont disparu. L’impression de malaise général qui accompagne la spasmophilie a également disparu. Je fais 90 kms aller-retour pour me rendre dans ce cabinet.

Sandra, 42 ans

Fortes migraines et sceptique…

Pendant plusieurs mois, j’ai souffert de fortes migraines. Tous les jours ou presque, j’avais des douleurs modérées aux tempes et derrière les yeux, et ce, dès que je me levais le matin ou avant de me coucher. Trois à quatre fois par semaine, la douleur s’intensifiait et et le mal de tête devenait une migraine. Je ne supportais plus les odeurs de parfum, chocolat et café. En plus des migraines, je souffrais énormément au niveau cervical. J’avais tendance à avoir des nausées et je ne supportais de moins en moins la lumière. Je pouvais alors soulager la douleur momentanément avec un médicament contre les migraines. Cela était efficace sur le coup, mais dès le lendemain, la douleur revenait. Advil, Aspirine, Ibuprofen et compagnie n’étaient pas du tout efficace.

J’ai consulté mon médecin traitant qui m’avait prescrit des séances de kiné, ostéopathe, et il me disait que c’était liée à la fatigue et au stress. Mais rien de tout ça m’aidait donc je décide de faire des recherches sur internet. Je suis tombé sur le site du Docteur Alemi et j’ai lu les témoignages. Je décide de prendre un rendez-vous.

J’ai procédé à l’évaluation complète le 24 mai 2016, puisque je n’avais rien à perdre (j’étais quand même sceptique par rapport aux soins chiropratiques). J’ai pris en compte tout ce qui m’avait conseillé à faire par exemple régime alimentaire j’ai supprimé complètement le sucre et je m’alimentais beaucoup en protéines et amandes. Quel soulagement de comprendre enfin les causes de mes douleurs ! Il ne s’agissait plus seulement de traiter des symptômes, mais de trouver l’origine de la douleur et de régler le problème à la base.

Dès les premiers traitements chiropratiques, la douleur a disparu. J’ai aussi remarqué une diminution des tensions musculaires dans le cou et dans le haut du dos, les migraines diminuaient et je n’avais plus de douleurs menstruelles. Je pouvais travailler une journée entière en restant bien assise sur ma chaise ajustée, le dos droit, chose que j’étais incapable de faire avant. Je continue maintenant à faire des exercices de maintien chaque jour, car mon rétablissement n’est pas encore terminé, même si les symptômes ont disparus. Mon objectif est maintenant de demeurer en santé en agissant sur la prévention des douleurs. Ca fait maintenant 10 semaines que je n’ai plus de migraine. Je revis !!!!

Aujourd’hui je continue à me faire suivre et je recommande mon chirorpacteur à mon entourage. Je pense que la Chiropraxie peut être efficace pour tout le monde. Par la présente, je tiens à vous adresser mes plus vifs remerciements pour les conditions dans lesquelles vous m’avez reçue et soignée.
En effet j’ai eu la chance de bénéficier de votre part d’une grande écoute et d’un humanisme sans faille. De même, les conditions ‘accueil et de soins ont été parfaits à tous égards; toujours disponible, toujours les bon mots…
La douleur m’avait placée dans des conditions de faiblesse et d’inquiétude mais j’ai eu la chance d’être vite rassurée et je suis heureuse d’avoir été orientée vers vous.
Encore tous mes remerciements.

Sophie, 29 ans, Créatrice sur mesure et professeur de couture

Migraines chroniques

J’ai 42 ans et depuis l’âge de 9 ans je suis sujette aux migraines qui se déclenchent pour des raisons diverses et variées, et qui ont changé avec le temps – l’alimentation, le stress, les cycles hormonaux, l’alcool, la fatigue…
Tout au long de ces années j’ai consulté un panel impressionnant de professionnels de la santé (généraliste, gynécologue, neurologue, acupuncteur, ostéopathe, magnétiseur, centre d’urgence migraine de Lariboisière) et avalé une quantité tout aussi remarquable de médicaments tels que zomig, immugrane, Relpax, morphine et des traitements de fond.

Avant de me tourner vers la Chiropraxie je m’étais presque fait une raison : toute ma vie je serai obligée de mettre entre parenthèse plusieurs jours par mois, condamnée à supporter des crises de migraines intenses et régulières.
En décembre 2015, après une lombalgie, j’ai été prise de céphalées incessantes et de douleurs cervicales constantes. Afin de soulager les migraines, j’ai pris beaucoup de médicaments, provoquant une surdose et une recrudescence de crises. C’est un matin, désespérée que j’ai découvert le cabinet de Chiropratique du Docteur Alemi sur Internet. J’appelle aussitôt, reçu un accueil téléphonique très chaleureux et obtenu rapidement un rendez-vous.
Dès la première consultation j’ai été agréablement surprise par le discours rassurant de Docteur Alemi et non pas fataliste comme j’avais eu l’habitude d’entendre. Lors du premier examen je me suis sentie écoutée, comprise et surprise à effleurer l’espoir que la Chiropratique puisse me soulager. Et c’est ce qui s’est produit dès les premières manipulations, puisque en sortant du cabinet, mes douleurs cervicales avaient diminué de moitié !
Toutes les séances qui ont suivi, ont été salvatrices. D’abord les tensions aux cervicales ont complètement disparu. Ensuite je n’ai pas eu de migraines pendant trois semaines et l’intensité des céphalées a considérablement diminué. Et une chose incroyable, puisque lors d’une crise, un seul doliprane m’a permis de la stopper !!!
Enfin d’une manière générale, je me suis sentie apaisée, détendue comme si tout le système nerveux réagissait.
Aujourd’hui je me sens bien et les rendez-vous réguliers avec le Docteur Alemi permettent de réajuster au plus près ce que je ressens au fils des semaines.
J’espère que mon témoignage pourra conduire d’autres personnes à pousser la porte du Cabinet de Docteur Alemi et leur permettre d’y trouver le même bien-être !

Virginie, 42 ans, Educatrice de jeunes enfants

Maux de tête et douleurs cervicales

J’ai été amené à consulter pour des douleurs aux cervicales et des maux de tête. Je suis également spasmophile. Les maux de tête ont commencé sporadiquement il y a 4 ans pour devenir permanents il y a un an et demi. Je suis spasmophile depuis 4 ans. J’ai essayé beaucoup de choses pour essayer de résoudre ces problèmes notamment l’acupunture, le bio-magnétisme, la kinésithérapie, l’auriculothérapie.
Dans ce cabinet, j’ai été soulagée durant les premières séances car la fréquence et l’intensité des maux de tête n’étaient plus les mêmes qu’auparavant. Les maux de tête ont diminué progressivement au fil des séances pour disparaître à la 10ème séance. En ce qui concerne la spasmophilie qui est un état quasi permanent, je peux dire que ça va bien également puisque les symptômes se tiennent tranquilles depuis quelques semaines. Il va sans dire que le fait de ne plus avoir mal à la tête tous les jours remonte le moral !! J’ai également retrouvé une meilleure forme; je suis moins fatiguée; ma nuque est mons raide; la sensation de vertige, l’impression d’avoir la tête dans du coton ou une chape de plomb au dessus des yeux ont disparu. L’impression de malaise général qui accompagne la spasmophilie a également disparu. Je fais 90 kms aller-retour pour me rendre dans ce cabinet.

Isabelle

Maux de tête chroniques

Depuis mon enfance, j’ai toujours souffert de maux de têtes qui se sont aggravés avec l’âge et le stress, au point de modifier mon humeur, de craindre ces problèmes qui arrivaient dans des moments importants.
Je suis plutôt médecine douce et j’ai essayé de nombreuses solutions : homéopathie, ostéopathie, posturologie, etc. Tout cela m’a arrangé un peu, momentanément, mais vers 48 ans, j’ai décidé de prendre le problème de façon plus sérieuse.
J’ai trouvé les coordonnées du cabinet de Chiropractie en faisant des recherches sur internet. Le site, vec les témoignages, puis la réponse chaleureuse de M. Alemi à mon premier mail m’ont convaincu d’essayer.
Le questionnaire très détaillé sur tous les aspects de ma personne (diététique, sommeil, état psychologique, etc.) m’ont confirmé dans cette première impression car je suis pesuadée qu mes migraines ont plusieurs causes. Nous avons discuté ensebmle de ces causes et des moyens de les arranger.
Depuis un an, soit depuis le début du traitement, mes migraines sont moins longues, moins intenses, moins nombreuses. Mon rendez-vous mensuel me permet d’aborder d’autres maux que Mr Alemi traite avec sérieux. C’est rassurant pour moi.
C’est un vrai soulagement et j’essaye de convaincre mon mari de commencer un traitement chiropratique.

Christine, 50 ans, Déléguée droits des femmes en Essonne

Comment savoir si votre approche sera efficace pour soigner mes migraines ou maux de tête ?

Il est difficile de dire à l’avance si ce que nous faisons peut être efficace pour soigner, calmer ou soulager vos migraines et maux de tête. Mais mon expérience des 25 dernières années combinée à une remise à jour perpétuelle des connaisscances, à travers les études récentes, colloques et conférences, me permet d’aider la grande majorité des patients qui viennent consulter pour leurs migraines et maux de tête.
Evidemment le coup de baguette magique n’existe pas et chaque personne est différente des autres, mais après une première visite et le début des soins, on peut savoir dans les semaines qui suivent si les soins commencent à avoir des effets bénéfiques ou pas. Ce qui est déjà un grand pas en avant pour la plupart des personnes qui nous consultent pour des migraines ou céphalées chroniques

Combien de temps pour être soulagé ou guéri des max de tête et migraines ?

Comme pour tout problème de santé, l’amélioration des maux de tête et migraine dépend de beaucoup de facteurs différents : l’âge de la personne, le nombre d’années où le problème est présent, la gravité du problème… Pour certaines personnes le soulagement est rapide, pour d’autres beaucoup plus lent. Pour certaines personnes le problème sera résolu complètement, pour d’autres ce sera peut-être mieux 70 ou 85% et il en restera un peu et malheureusement pour une petite minorité, ce sera pas très efficace. Mais dans la très grande majorité les soins permettent de diminuer grandement la fréquence et l’intensité des crises et donc la prise des médicaments.

Mais on m'a dit que mes maux de têtes (céphalées, migraines) sont dus au stress ou hormones, ou...

Il existe différentes raisons pour les migraines et les céphalées. Mais dans l’ensemble, en dehors des céphalées secondaires, la plupart des maux de tête et migraines ont pour raison des changements de fonctionnement au niveau des muscles, artères et nerfs. In fine, la façon dont notre système nerveux contrôle ces muscles, ces artères,…
Notre travail consiste à faire en sorte que les nerfs soient moins irrités et que le système nerveux travaille de façon plus équilibré pour mieux gérer les informations externes (et internes) et mieux contrôler les réactions musculaires, artérielles,…
Toutes les personnes avec le stress ou toutes les femmes avec changements hormonaux pendant les menstruations… ne souffrent pas de migraines. Cela dépend des capacités de la personne à réagir à ces changements externes ou internes !

Pour d’autres questions les plus fréquemment posées, allez sur notre page « Questions et Réponses »

Quand faut-il s’adresser aux urgences ou à son médecin traitant pour les migraines et céphalées ?

 

  • Maux de tête brusques et sévères comme vous n’en avez jamais eu avant

  • Maux de tête avec fièvre, raideur de la nuque, confusion mentale, convulsions, double vision, faiblesse, engourdissement ou difficultés d’élocution

  • Maux de tête après une blessure à la tête, surtout si les maux de tête s’aggravent

Centre de Chiropraxie pour céphalées, migraines Paris 16

 

Des soins innovants non-médicamenteux pour les céphalées et migraines basés sur des soins chiropratiques combinés à des réhabilitations vestibulaires, proprioceptives et la neurostimulation.

Adresse

11 Avenue Fremiet
75016 Paris

01 47 07 02 60