Céphalées en général

Selon l'Organisation Mondiale de la Santé, les céphalées comptent parmi les affections du système nerveux les plus répandues. Les céphalées les plus répandues sont les céphalées de tension, les migraines, les algies vasculaires de la face et les céphalées chroniques quotidiennes. Toujours selon l'OMS, l'ampleur des céphalées est sous-évaluée et elles sont mal soignées dans le monde. L'OMS admet qu'un des obstacles aux soins est la méconnaissance des céphalées par le public et le fait qu'elles soient minimisées et qu'un autre obstacle est le manque de connaissances des personnels de soins étant donné que son enseignement est limité dans les écoles de médecine !
En effet beaucoup de patients qui nous consultent sont passés par différents stades : ignorer les céphalées (qui étaient d'abord occasionnelles); prendre des antalgiques simples et au fur et à mesure que les céphalées deviennenet plus chroniques et plus intenses, prendre des médicaments de plus en plus forts; consulter des spécialistes, des centres anti-douleur, des médecines alternatives, etc.; avec peu ou pas de résultats à long terme et parfois avec des effets secondaires importants des médicaments jusqu'au point d'être parfois obligés de suivre une désintoxication médicamenteuse ! (voir les témoignages des patients)
Quand on sait que plusieurs études ont confirmé que les personnes souffrant régulièrement de céphalées ont beaucoup plus de risques de subir une attaque vasculaire cérébrale, il faudrait réflechir à des soins appropriés qui soient efficaces à long terme et sans les effets secondaires...