Denis Alemi, chiropracteur, spécialisé en neurologie chiropratique

Denis Alemi est Diplômé Doctor of Chiropractic de la faculté Life West en Californie. Après les 6 années d'études de chiropraxie, il a continué ses études jusqu'à l'obtention de la spécialité en neurologie chiropratique(Diplomate of the American Chiropractic Neurology Board) tout en exercant à San Francisco.
Depuis son retour en France, il a été enseignant à l'Institut Franco-Européenne de Chiropratique, Vice-président de l'Association Française de Chiropratique et continué l'approfondissement en neurologie fonctionnelle à travers des conférences aux Etats-Unis et en Europe (plus de 950 heures à ce jour).
Il a obtenu le titre de "Fellowship of the American College of Functional Neurology" et "Fellowship of the European Academy of Chiropractic" en neurologie. Il est membre de l'Association Française de Chiropratique (AFC), au conseil d'administration de l'Association des médecins, Dentistes et Pharmaciens AMDPI et président de l'Association Franco-Européenne de Neurologie Fonctionnelle (AFENF).

Une approche spécifique et unique

Notre approche est basée d'une part sur des soins chiropratiques qui ont prouvé leur efficacité pour nombre de céphalées tels que les céphalées de tension, les migraines, céphalées d'origine cervicale, etc (voir la recherche) et d'autre part sur une prise en charge basée sur la neurologie fonctionnelle qui permet de mieux appréhender l'origine du problème pour y remédier avec succès. Notre centre est l'unique centre à Paris et Ile-de-France pouvant proposer cette combinaison entre des soins naturels et une prise en charge personnalisée à la pointe des connaissances en neurologie fonctionnelle.

migraine

Qu'est-ce que vous pouvez faire que les autres ne font pas ?

Beaucoup de patients qui viennent dans notre centre nous racontent qu'ils ont déjà consulté "partout", "tout essayé", y compris les meilleurs spécialistes de céphalées à Paris, des ostéopathes ou des chiropraticiens, etc. Certains sont désespérés, d'autres n'en peuvent plus de la prise de médicaments de plus en plus forts au cours des années, etc. Notre différence réside dans notre approche unique et innovant qui permet de corriger dans la très grande majorité des cas, l'origine de ces problèmes et non pas simplement proposer un traitement symptomatique. Chaque personne étant unique, deux personnes avec le même diagnostic de céphalée de tension ou de migraine ne peuvent pas avoir le même traitement. Les soins doivent prendre en compte différents facteurs essentiels tels que la fréquence d'activation des nerfs, l'état initial des centres nerveux intervenant dans ces symptômes, leur niveau de fatiguabilité, etc. C'est cette appoche innovant en neurologie fonctionnelle qui nous permet de différencier nos soins et nos résultats des autres centres ou cabinets.

Comment se déroulent les soins ?

causes des migraines

Le plus important est tout d'abord de faire un examen clinique au cabinet qui comprend des tests fonctionnels du système nerveux pour comprendre les raisons des céphalées. D'autres examens tels que des radios ou IRMs ou examens de sang pouraient être utiles pour aider à déterminer la prise en charge du patient. Ils pourront être prescrits par votre médecin de famille. Les soins commencent dès la première visite. Selon votre état et les résultats des examens, il vous sera expliqué en détail ce qu'il y a à faire dans votre cas et ce que vous devez faire pour créer les changements nécessaires à votre problème.
Pour la majorité des patients, les améliorations se font sentir dans les premières semaines, mais cela dépend aussi des facteurs tels que l'âge de la personne, l'ancienneté du problème, la gravité du problème, etc. Néanmoins, comme le constatent la grande majorité des patients, les résultats sont plus probants que les médicaments et à plus long terme : lire les témoignages des patients.